Cadre de santé Filière Urgences et Post-urgence psychiatriques

Le CHAI recrute un.e cadre de santé (H/F) à temps-plein

Durée : CDI ou par voie de mutation si titulaire FPH

Lieu : Centre Hospitalier Alpes-Isère (APEX) et Centre Hospitalier Universitaire Grenoble-Alpes (UCAP)

La filière urgence et post urgence psychiatriques au CHAI est constituée de :
  • L’UCAP (Unité de Consultations et d’Avis Psychiatriques) : unité de consultations et d’avis psychiatriques située dans le service des urgences Adultes du CHUGA.

Composée de médecins psychiatres, d’infirmiers et d’une secrétaire, l’équipe de l’UCAP évalue et oriente les prises en charge et les soins pour les patients relevant de la filière psychiatrique.

Elle vient également en appui des équipes des urgences pour la prise en charge spécifique de ces patients.

• L’APEX (Unité de post urgence psychiatrique) : unité d’hospitalisation complète de post-urgence de 16 lits (dont une chambre d’isolement) accueillant les patients en crise psychique, sur une période de 5 jours en moyenne.

Cette unité a pour objectifs l’apaisement de la crise, l’évaluation psychiatrique, l’orientation adaptée des soins et contribue à l’organisation du parcours de soins dans le cadre de la post-crise.

Elle est constituée d’une équipe paramédicale de de 18 ETP d’infirmiers et de 6 ETP d’ASH.

Elsa GAUVIN, CSS Pôle Urgence, Liaison et Spécificités

Tél. 04 76 56 42 56 - Poste 4904