MEDECIN PSYCHIATRE – Praticien Hospitalier – USN2

MEDECIN PSYCHIATRE – PRATICIEN HOSPITALIER
Pôle Drac Trièves Vercors (PDTV)

Le CHAI recrute un.e psychiatre à temps plein

Lieu : Centre Hospitalier Alpes-Isère,  USN2, Maison d'arrêt de Varces

L’USN2 est rattachée au pôle DRAC TRIEVES VERCORS.
Il est composé de 4 unités fonctionnelles :

• Une unité d’hospitalisation de jour d’une capacité maximale de 20 places, pouvant accueillir dans sa dimension régionale des détenus venant des établissements pénitentiaires des départements de l’Isère, de la Savoie, de la Haute Savoie, de la Drome et de l’Ardèche.
  • Une unité « CSAPA regroupant le suivi des personnes sous main de justice présentant des addictions (à des substances et comportementales)
  • Une unité de « consultations ambulatoires » en détention auprès des détenus majeurs (environ 350 détenus) et mineurs (présence d’un quartier mineurs d’une capacité de 20 détenus)
  • Une unité de consultations post-carcérales, basé sur le plateau de santé PDTV à Echirolles.

Comme tout travail en milieu pénitentiaire, le soin s’articule autour d’une prise en charge plus globale avec des partenariats variés (UCSA, administration pénitentiaire, justice, CIP, PJJ etc…).
L’USN2 est également en réseau avec le CRIAVS « Claude Balier » (Centre Ressources des Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles) et un réseau « Santé – Justice », lieu de réflexion sur les injonctions de soins.

3 février 2022

Véronique BOURRACHOT