Qualité des soins

Le Centre Hospitalier Alpes-Isère est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche qualité s’appuyant sur les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS). Tous les quatre ans, des professionnels externes et indépendants évaluent le management de l’établissement ainsi que la prise en charge du patient au regard d’une norme, le manuel de certification.

Suite à la visite initiale de certification V2014 de juin 2017 et à la visite de suivi de janvier 2019 ciblée sur la thématique "Management de la Prise en Charge Médicamenteuse du patient", la Haute Autorité de Santé a prononcé fin septembre 2019 la certification niveau B. Pour voir les résultats de la certification, cliquez ici.

Sous l’égide d’un comité de pilotage, cette démarche s’inscrit dans une culture d’établissement et inter-établissement acquise par tous les professionnels du CHAI ; elle permet d’étendre les objectifs de qualité en interne, mais également avec les partenaires extérieurs.
Les résultats des différentes évaluations de la qualité des soins, ainsi que le rapport de certification, sont à disposition sur le site de scope santé : www.scopesante.fr.

Le CHAI a également reçu la visite du Contrôleur Général des Lieux de Privation de Liberté (CGLPL) du 4 au 14 juin 2018, vous pouvez télécharger la rapport définitif de cette visite en cliquant ici.