INFIRMIER.E – DSP (Dispositif de Soutien Psychologique)

INFIRMIER.E
Dispositif de Soutien Psychologique (DSP)

Le CHAI recrute un.e infirmier.e à temps plein ou temps partiel. 

Rejoignez-nous !


Type d'emploi : Temps plein ou temps partiel

Type de contrat : CDD, CDI ou mutation si titulaire de la fonction publique hospitalière

À pourvoir le : Dès que possible

Lieu : Centre Hospitalier Alpes-Isère - 37 rue de Turenne à Grenoble


Description du poste

L’infirmier.e en soins généraux exerçant en Dispositif de Soutien Psychologique évalue et analyse l'état de santé d'une personne en situation de grande précarité hébergée dans des centres d’hébergement et lieux d’accueil.

Il.elle propose un soutien psychologique et psychosocial selon différentes modalités telles que les consultations individuelles, les groupes de parole, les thérapies brèves, des entretiens formels ou informels, en tenant compte des ressources et des capacités du patient.

Il.elle coordonne ses interventions en priorité avec les professionnels des structures sociales dans lesquelles il.elle intervient, mais également avec l’ensemble des acteurs du système de soins.
En lien avec l’équipe pluri-professionnelle et dans le respect du projet médical, de soins et de pôle, il.elle concoure à la prévention, au dépistage, au diagnostic et au traitement des affections.

Horaires de travail : en journée du lundi au vendredi.

Renseignement et fiche de poste détaillée auprès de : Françoise GAUME, cadre soignante en charge du Pôle Grenoble Grésivaudan – Téléphone : 04 76 56 46 51 ou e-mail : fgaume@ch-alpes-isere.fr

1 août 2023

CONTACT
recrutement.dsirmt@ch-alpes-isere.fr

[print-me]