Votre vie quotidienne

Lors de votre arrivée dans l’unité de soins, vous serez accueilli(e) par un membre de l’équipe soignante qui veillera à votre installation, vous présentera les locaux et vous communiquera tous les renseignements utiles concernant votre séjour.

 

Visites

Les visites sont libres mais doivent être compatibles avec votre état de santé et l’organisation de l’unité. Le règlement intérieur de chaque unité prévoit les modalités d’organisation des visites. Ces informations sont communiquées à votre entrée.

Repas

Les repas sont servis, sauf contre-indication médicale, dans la salle à manger de l’unité de soins. Les horaires des repas et les menus sont affichés dans chaque unité.

Les accompagnants peuvent déjeuner au restaurant du personnel. Les tarifs sont affichés à l’entrée du restaurant.

Du lundi au vendredi de 11h30 à 13h45.

Courrier

Le courrier est distribué du lundi au vendredi et peut être expédié par le biais de l’unité s’il est affranchi.
Afin de pouvoir acheminer correctement votre courrier, il est important de donner à vos correspondants votre adresse complète selon le modèle suivant :

Centre Hospitalier Alpes-Isère
Service
Prénom et nom
CS 20100
38521 Saint-Egrève CEDEX

Linge

L’établissement fournit et entretient le linge hôtelier (draps et couverture) pendant votre séjour. Il vous est demandé d’apporter ou de vous faire apporter votre linge personnel. Les nécessaires de toilette ne sont pas fournis par l'hôpital.

Bibliothèque des loisirs

Vous trouverez, dans un cadre calme et agréable, un grand choix de livres, bandes dessinées, revues… que vous pourrez consulter sur place ou emprunter pendant la durée de votre hospitalisation.

Bâtiment de l’unité de médiations thérapeutiques et de sociothérapie (ex ergothérapie).
Tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h.

Cafétéria

Une cafétéria est ouverte tous les jours de 9h30 à 11h30 et de 13h à 16h 30. Elle propose également à la vente des produits de première nécessité.

Bâtiment de l’unité de médiations thérapeutiques et de sociothérapie (ex ergothérapie).

Culture et santé

Au cours de votre séjour, diverses activités culturelles vous sont régulièrement proposées : concerts, spectacles ou ateliers de pratique artistique (théâtre, musique, arts plastiques, écriture…). Ces activités proposées par des artistes de l’agglomération grenobloise sont ouvertes à tous sans prescription médicale et peuvent être partagées avec le public extérieur au centre hospitalier. Un moment de découverte, d’échange et d’ouverture. Un programme est envoyé chaque mois dans les unités de soins. Renseignements et inscriptions auprès de la bibliothèque des loisirs.