Offres d’emploi

Offre médicale

Le CHAI recrute des psychiatres et des pédopsychiatres. Rejoignez-nous !

Contact : Mme RAPHIN, attachée à la Direction des Affaires Médicales

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Descriptif : Un médecin psychiatre – temps plein ou temps partiel – activité en intra hospitalier

Mission : 
– Gestion des admissions et des sorties de la file active patients.

– Entretien d’accueil et exploration diagnostic.
– Prise en charge médicamenteuse.
– Évaluation clinique régulière.
– Élaboration et mise en place du projet de soins du patient.
– Coordination de la prise en charge pluri-professionnelle, animation des réunions de concertation clinique.
– Rédaction des observations médicales, certificats médicaux, courriers et compte-rendu d’hospitalisation.
– Préparation de la sortie d’hospitalisation.
– Lien avec les autres intervenants impliqués dans la prise en charge.
– Lien avec les partenaires extérieurs médicaux et médico-sociaux.
– Engagement dans les démarches qualité.
– Investissement dans les instances internes au pôle et dans l’institution.

Profil :
Médecin spécialiste en psychiatrie inscrit au Conseil Départemental de l’Ordre de l’Isère.

Contact :
Secrétariat Direction des Affaires Médicales 

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Descriptif : Un médecin psychiatre – temps plein ou temps partiel – activité en extra hospitalier

Mission : 
– Prise en charge des consultations de patients adultes atteints de pathologies psychiatriques.

– Évaluation des situations cliniques à l’accueil, en urgence et au cours du suivi.
– Suivi des prescriptions médicamenteuses.
– Organisation des suivis en Centre Médico-Psychologique et/ou nécessité en centre de jour.
– Coordination de la prise en charge pluri-professionnelle.
– Élaboration et mise en œuvre du projet de soins du patient.
– Rédaction des observations médicales, certificats médicaux  et documents administratifs en regard du droit des patients.
– Animation des réunions de concertation clinique.
– Lien étroit avec les différents interlocuteurs de la psychiatrie (structures médico-sociales, médecins généralistes…).
– Engagement dans les démarches qualité.
– Investissement dans les instances du pôle et institutionnelles.

Profil :
Médecin spécialiste en psychiatrie inscrit au Conseil Départemental de l’Ordre de l’Isère.

Contact :
Secrétariat Direction des Affaires Médicales 

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Descriptif : Un médecin psychiatre – temps partiel – activité en extra hospitalier ou un psychiatre à plein temps dont l’activité est repartie avec un mi-temps à l’USN2 et mi-temps sur une autre structure de psychiatrie générale. 
L’USN2 (Unité Sanitaire de Niveau 2) se situe au sein de la maison d’arrêt de Varces, à proximité de Grenoble.
Le centre pénitentiaire de Varces rassemble environ 330 détenus majeurs et 20 détenus mineurs.

L’USN2 comprend :
– une activité ambulatoire (intra-muros en détention et extra-muros en suivi post carcéral au plateau de santé d’Echirolles près de Grenoble) proposée à tous les détenus (majeurs et mineurs)
– un hôpital de jour de 22 places  (15 patients en moyenne) situé au centre pénitentiaire
– un CSAPA pénitentiaire : Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie, structure médico-sociale qui propose des soins ambulatoires aux personnes sous-main de justice.

L’équipe pluridisciplinaire se compose de 22 personnes : 3 psychiatres, 5 psychologues, une cadre de santé, 9 IDE, 2 AS et 2 AMA.

Mission : 
– Prise en charge de patients atteints de pathologies psychiatriques (prévention, dépistage, traitement, organisation du relais post-carcéral).

– Suivi des prescriptions médicamenteuses et du projet de soins individualisés du patient.
– Coordination de la prise en charge pluri-professionnelle, des ateliers thérapeutiques, animation des réunions de concertation clinique.
L’activité en milieu carcéral implique une coordination permanente avec différents partenaires : administration pénitentiaire, USN1 (unité de soins somatiques gérée par le service de médecine légale du CHU de Grenoble), le SPIP (Service de Probation et d’Insertion Pénitentiaire), PJJ, réunion de maillage santé justice, plate-forme référentielles pour la prise en charge des auteurs de violences sexuelles, etc.

Profil :
Médecin spécialiste en psychiatrie inscrit au Conseil Départemental de l’Ordre de l’Isère.
Expérience en milieu carcéral, en addictologie ou auprès des adolescents appréciée.

Contact :
Secrétariat Direction des Affaires Médicales 

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Offre non médicale

Descriptif : Un(e) Infirmier Diplômé d’Etat (IDE) – Temps plein ou temps partiel

Mission :
– En lien avec le projet médical, de soins et de pôle, l’infirmier réalise des soins de base, techniques, relationnels et éducatifs, afin de maintenir ou restaurer la santé de la personne.
– Les soins concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic et au traitement des affections mentales.

Qualités professionnelles requises : 
– Inscription dans un processus d’analyse et de réflexion.

– Respect du secret professionnel, des règles professionnelles et de la réglementation liée au service public hospitalier (droits et devoirs).
– Sens des responsabilités, rigueur de travail.
– Réserve dans le comportement, maturité, calme, diplomatie, discrétion, tolérance et respect de la personne.
– Travail en équipes pluriprofessionnelles, curiosité d’esprit et esprit d’initiative.
– Capacité pédagogique (encadrement de stagiaires et tutorat).
– Présentation soignée et respect de la tenue professionnelle.

Contact : Mme LERME, secrétaire de la Direction des Soins

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Descriptif : Un(e) orthophoniste – Temps plein ou temps partiel

Mission :
– Établir, dans le cadre de la prescription médicale, un bilan qui comprend le diagnostic orthophonique, les objectifs et le plan de soins.
– Prévenir, évaluer et prendre en charge, les troubles de la voix, de l’articulation, troubles de la communication, de la parole, de la déglutition oro-pharyngée ainsi que les troubles associés à la compréhension du langage oral ou écrit et à son expression.
– Dispenser l’apprentissage d’autres formes de communication non verbale permettant de compléter ou de suppléer ces fonctions.

Qualités professionnelles requises : 
– Inscription dans un processus d’analyse et de réflexion.

– Respect du secret professionnel, des règles professionnelles et de la réglementation liée au service public hospitalier (droits et devoirs).
– Sens des responsabilités, rigueur de travail.
– Réserve dans le comportement, maturité, calme, diplomatie, discrétion, tolérance et respect de la personne.
– Travail en équipes pluriprofessionnelles, curiosité d’esprit et esprit d’initiative.
– Capacité pédagogique (encadrement de stagiaires et tutorat).
– Présentation soignée et Respect de la tenue professionnelle.

Contact : Mme LERME, secrétaire de la Direction des Soins

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Descriptif : Un(e) Psychomotricien(ne) – Temps plein ou temps partiel

Mission :
– Évaluer les fonctions sensori-motrices, perceptivo-motrices et psychomotrices, analyser leurs interactions et poser un diagnostic psychomoteur.
– Évaluer la fonction de symbolisation et les capacités de représentation.
– Accompagner le patient et son entourage dans le cadre du projet thérapeutique, mettre en œuvre des traitements de rééducation psychomotrice et de réadaptation visant à corriger les troubles psychomoteurs.

Qualités professionnelles requises : 
– Inscription dans un processus d’analyse et de réflexion.

– Respect du secret professionnel, des règles professionnelles et de la réglementation liée au service public hospitalier (droits et devoirs).
– Sens des responsabilités, rigueur de travail.
– Réserve dans le comportement, maturité, calme, diplomatie, discrétion, tolérance et respect de la personne.
– Travail en équipes pluriprofessionnelles, curiosité d’esprit et esprit d’initiative.
– Capacité pédagogique (encadrement de stagiaires et tutorat).
– Présentation soignée et respect de la tenue professionnelle.

Contact : Mme LERME, secrétaire de la Direction des Soins

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Descriptif : Le cadre administratif de pôle est placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur du Pôle Patients, Qualité, Offre de Soins (PQOS). Il fait partie intégrante du trinôme de pôle constitué du chef de pôle, du cadre supérieur de santé du pôle.

Mission :
Au sein des pôles dont il est le référent, le cadre administratif de pôle organise, coordonne et encadre les moyens des pôles.
En lien avec la Direction du PQOS, le cadre administratif de pôle est en charge de missions transversales institutionnelles concernant l’ensemble des pôles.

Qualités professionnelles requises : 
– Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné ;
– Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence ;
– Auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation dans son domaine de compétence ;
– Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence ;
– Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations externes/internes ;
– Établir/évaluer/optimiser un budget relatif à son domaine de compétence ;
– Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles ;
– Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité ;
– Traduire les orientations, plans d’actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes.

Contact : Mme LABYRE, adjoint administratif. Service Carrière et Parcours Professionnels

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Descriptif : Un(e) Cadre de santé – Temps lein

Missions :
– Le cadre de santé assure l’organisation des activités des agents non médicaux de la PUI en lien avec les pharmaciens, les autres cadres de santé des pôles médicaux, les responsables logistiques, ainsi qu’avec la direction des soins. Il contribue à l’accompagnement et à la mise en oeuvre du projet de service. Il rend compte de son activité.
– Le cadre coordonne les projets de la PUI. Il en assure le suivi en collaboration avec les pharmaciens et les internes en pharmacie.
– Il encadre sur le plan technique l’équipe, les stagiaires et les nouveaux arrivants. Il accompagne les professionnels dans l’acquisition des compétences et leur évolution professionnelle.
– Il crée des conditions de motivation pour les agents et les équipes en favorisant la complémentarité par la valorisation de chacun.
– Il travaille en collaboration étroite avec le pharmacien gérant, la direction financière et informatique, le chef de pole PILS au suivi de la gestion des moyens matériels et économique de la PUI.

Qualités professionnelles requises : 
– Manager des équipes pluridisciplinaires
– Organiser la délégation des activités et des moyens en favorisant l’autonomie des équipes
– Evaluer et valoriser les compétences et le potentiel des agents
– Suivre l’activité et la gestion budgétaire en collaboration avec le pharmacien chef de service
– Accompagner les projets de la pharmacie

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Contact : Mme LABYRE, adjoint administratif. Service Carrière et Parcours Professionnels

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Candidature spontanée

M.Mme