Institut de formation

L’institut de formation en Soins Infirmiers  (IFSI) est créé en 1970. Il se trouve dans l’enceinte du Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI). L'institut assure ainsi la formation initiale (infirmier et aide-soignant (IFAS)) mais également la formation continue des professionnels paramédicaux.

institut de formation

Il s'organise ainsi autour de deux départements.

Les vingt-deux membres de l’équipe administrative, pédagogique et logistique et la direction accompagnent les élèves et étudiants dans leur parcours de formation. Ils suivent également les professionnels dans le développement de leurs compétences.

Les locaux facilitent de surcroît les enseignements en petits groupes :

  • 2 amphithéâtres,
  • 9 salles de cours,
  • 2 salles informatiques,
  • 3 salles de simulation.

L'institut est notamment fondé sur des valeurs de respect, bienveillance, responsabilité et autonomie. Enfin, cet établissement s'inscrit également dans le projet régional des formations.

Il travail en outre en partenariat avec l’Université Grenoble Alpes (UGA), et propose de surcroît des parcours de formation individualisés et performants.

Les méthodes pédagogiques sont innovantes. En effet, l'institut propose des travaux dirigés, de simulation en santé, de e-learning ou encore de forum ouvert.

Les formateurs interviennent auprès de tous les publics.

Une journée portes ouvertes pour venir rencontrer les équipes a lieu tous les ans.

Le site de l'IFSI pour découvrir les offres de formations vous attend !