Qualité des soins

Le Centre Hospitalier Alpes-Isère est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche qualité. Cette démarche s’appuie sur les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS). Ainsi, tous les quatre ans, des professionnels externes et indépendants évaluent le management de l’établissement. Ils évaluent également la prise en charge du patient au regard du manuel de certification.

Qualité des soins

Suite à la visite initiale de certification V2014 de juin 2017 ainsi que la visite de suivi de janvier 2019 ciblée sur la thématique "Management de la Prise en Charge Médicamenteuse du patient", la HAS a prononcé fin septembre 2019 la certification niveau B.

Sous l’égide d’un comité de pilotage, cette démarche s’inscrit dans une culture d’établissement et inter-établissement acquise par tous les professionnels du CHAI. Ainsi, elle permet d’étendre les objectifs de qualité en interne, mais également avec les partenaires extérieurs.
Les résultats des différentes évaluations de la qualité des soins, ainsi que le rapport de certification, sont à disposition sur le site de scope santé : www.scopesante.fr.

En outre, le CHAI a également reçu la visite du Contrôleur Général des Lieux de Privation de Liberté (CGLPL) du 4 au 14 juin 2018. Vous pouvez télécharger la rapport définitif de cette visite en cliquant ici.