CADRE DE SANTE (H/F) -Unités APEX et UCAP

CADRE DE SANTÉ
Unités APEX* et UCAP**

Le CHAI recrute un.e cadre de santé à temps plein.

Rejoignez-nous !

Type d'emploi : Temps plein

Type de contrat : CDD, CDI ou mutation si titulaire fonction publique hospitalière

À pourvoir le : Dès que possible

Lieu : Centre Hospitalier Alpes-Isère, site de Saint-Égrève

Description du poste

*APEX : Accueil Psychiatrique et Évaluation des Conduites Suicidaires

**UCAP : Unité de Crise et d'Avis Psychiatriques

Le cadre de santé, encadrant d’unité de soins et d’activités paramédicales, contribue à la mise en œuvre et à l’accompagnement des équipes soignantes dans la mise en place de la politique institutionnelle tel que prévue dans le projet d’établissement. Il en assure la déclinaison au sein du pôle et au sein de l’unité dont il a la responsabilité.

Dans ce cadre, il est chargé :

• D’organiser les activités de soins et les prises en charge des patients et les prestations associées,
  • D’accompagner, animer et articuler l’équipe de professionnels placés sous sa responsabilité hiérarchique et/ou fonctionnelle,
  • De gérer et coordonner les ressources humaines mises à la disposition du service,
  • De maintenir ou de développer les compétences professionnelles individuelles ou collectives,
  • De créer des conditions de motivation au sein de l’équipe en favorisant la complémentarité par la valorisation de chaque professionnel,
  • De coordonner les moyens du service, en veillant à garantir fluidité, qualité, sécurité et performance des prises en charge des patients,
  • De faire vivre et de mener les projets institutionnels, de pôle ou de service, dans le respect des objectifs fixés,
  • De développer la culture du signalement et d’appropriation de la gestion des risques par chacun,
  • De participer à la gestion médico-économique dans son périmètre de responsabilités et dans son pôle d’activité clinique.

Le cadre de santé, encadrant d’unité de soins et d’activités paramédicales, travaille sous la responsabilité directe du cadre supérieur de santé coordonnateur de pôle, et en proche collaboration avec les autres cadres de santé du pôle.

Il travaille en partenariat avec le médecin chef de pôle, les médecins responsables d’unité et les médecins du service.

Le cadre de santé, encadrant d’unité de soins et d’activités paramédicales, est le représentant de la Direction des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (DSIRMT) au sein de l’unité.

15 septembre 2023

recrutement.dsirmt@ch-alpes-isere.fr