Symphonie numérique
Fortement engagé dans une politique d’accès à la culture pour tous, le Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI) se mobilise une nouvelle fois et propose pour cette année un projet ambitieux. Les enjeux sont de taille avec le projet Symphonie numérique qui vise à la découverte de deux disciplines artistiques : l’art numérique et l’art musical avec à la clé créations d’une œuvre visuelle et d’une œuvre sonore, toutes deux liées.
Des ateliers participatifs ouverts à tous les bénéficiaires de soins du CHAI seront animés, dès les mois de juin/juillet, par l’artiste Johanna Rousseau pour la création visuelle et courant octobre par l’artiste James Leonard pour la création sonore.
Une grande restitution est prévue à la fin du projet avec la projection de la création visuelle sur un des murs de la chapelle du CHAI et avec la diffusion de la création sonore.
Restitution du projet Symphonie numérique
La restitution du projet Symphonie numérique aura lieu :
- le mercredi 15 janvier 2025 à 17h00,
- le jeudi 16 janvier 2025 à 17h30,
- à la Chapelle du CHAI (3 rue de la Gare, 38120 Saint-Égrève).
À cette occasion, la création visuelle sera projetée sur un des murs extérieurs de la chapelle et la création sonore sera diffusée.
La restitution est ouverte à toutes et à tous. Elle sera suivie d’un moment convivial autour d’un buffet. Venez nombreux !
N’oubliez pas votre écharpe : une partie de la soirée se déroulera en extérieur !
Actualités du projet Symphonie numérique
Galerie photo
En octobre et décembre 2023, deux dossiers de candidature ont été déposés pour obtenir un soutien financier pour notre projet Symphonie numérique. Un premier dossier a été déposé auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes (AURA), la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) AURA ainsi que la Région AURA ; le second auprès du Département de l’Isère.
Ces demandes ont porté leurs fruits car nous avons obtenu deux réponses favorables !
L’ARS AURA, la DRAC AURA et la Région AURA ont octroyé au CHAI une subvention s’élevant à 7 500 € et le Département nous a attribué une subvention de 3 000 € !
Une aide financière importante nous permettant de mener à bien ce projet ! Un grand MERCI !