MÉDECIN PEDOPSYCHIATRE PH – Pôle Infanto Juvénile

MÉDECIN PÉDOPSYCHIATRE PH
Pôle Infanto Juvénile

Le CHAI recrute un.e Pédopsychiatre PH - Pôle Infanto Juvénile à temps-plein.

Rejoignez-nous !

Type d'emploi : Temps plein

Durée : CDI

À pourvoir le : Dès que possible

Lieu : Extra-hospitalier

La Structure Interne Nord comporte :

• 7 centres médico psychologiques (Voiron, Saint Egrève, Saint Laurent du Pont, Rives, Tullins, Saint Marcellin et La Côte Saint André),
  • 2 centres d’accueil thérapeutiques à temps partiel, et 1 Hôpital de jour petite enfance.

Cette structure interne est articulée avec le pôle infanto-juvénile.  Ce pôle est composé de :

• nombreux CMP,
  • 3 Hôpitaux de jour moyenne enfance,
  • Structure interne adolescent avec un CMP,
  • un CATTP
  • un HDJ,
  • une unité d’hospitalisation à temps complet pour adolescents,
  • CATTP périnatalité)
  • et le pole des Troubles du Spectre de l’Autisme (centre expert diagnostique, unités mobiles et hôpitaux de jour).

Le CMPE et CATTP de Saint Marcellin accueille des enfants et adolescents de 0 à 18 ans pour des consultations, bilans (psychométriques, projectifs, neuropsychologiques, psychomoteurs), suivis individuels en psychothérapie et psychomotricité, et en groupe (dont groupes de psychodrame).

Les enfants de 3 à 18 ans peuvent être accueillis par le CATTP pour des prises en charges le plus souvent groupales plusieurs fois dans la semaine avec des médiations (art thérapie, équithérapie…) et propose des suivis familiaux avec le psychologue.

Missions

Le médecin :

• traite les nouvelles demandes, pose les indications de soin et assure le suivi des enfants et de leur famille en lien avec les équipes pluridisciplinaires
    • CMP Enfants :  2 psychologues, 1 psychomotricienne, 1 infirmière ;
    • CATTP :  2 infirmiers, 1 éducatrice, 1 psychologue + 1 secrétaire et 1 Assistante Sociale commune aux deux équipes.
  • est responsable des projets de soin pour les enfants et leur famille.
  • participe aux temps de réunion clinique d’équipe hebdomadaire ainsi qu’aux réunions médicales mensuelles
  • Travaille en articulation avec le reste du dispositif de soin (HDJ, unité d’hospitalisation temps plein …) et en lien avec les partenaires (social, éducation nationale, PMI…).
  • participe également aux astreintes et permanences du pole PIJ (validation des interventions de l’interne de pédopsychiatrie aux urgences pédiatriques du CHU, le plus souvent au téléphone + permanences sur l’unité d’hospitalisation Temps Plein pour adolescents le samedi matin, environ 1 fois par trimestre)

Ce poste de pédopsychiatre plein temps se répartit entre le CATTP et le CMPE.

4 août 2021
DOCUMENTS

CONTACT
Laurence Raphin, Attachée d'Administration Hospitalière, en charge des affaires médicales