Pôle Grenoble Grésivaudan


Le pôle Grenoble Grésivaudan est un pôle de psychiatrie générale adulte. Il assure une mission de prévention, de diagnostic et de prise en charge des troubles psychologiques et psychiatriques. 

Couverture territoriale : Grenoble, Saint-Martin-d’Hères, La Tronche et Meylan ainsi que la vallée du Grésivaudan jusqu’à la limite de la Savoie (336 000 habitants).

Il répond aux besoins des patients par des soins individualisés et diversifiés dans un souci de traitement adapté et de meilleure insertion familiale et sociale. La prise en charge s’organise autour de dispositifs de soins et de consultations allant de l’hospitalisation complète au suivi ambulatoire dans des structures extra-hospitalières.

Le pôle Grenoble Grésivaudan comprend :

  • 4 unités d’hospitalisation.
  • 7 Centres Médico-Psychologiques (CMP).
  • 1 Hôpital de Jour (HDJ).
  • 3 Centres d’Activité Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP).
  • 3 unités intersectorielles extrahospitalières : une unité de psychothérapie : le PARI, une unité de psychiatrie et précarité : l'EMLPP - PASS PSY, une unité dédiée au suivi des étudiants : le SMPU.

Chaque équipe pluri-professionnelle (psychologues, cadres de santé, infirmiers, aides-soignants, assistantes sociales, secrétaires médicales…) est placée sous la responsabilité d’un médecin psychiatre.
Le pôle est fortement impliqué dans des activités de psychiatrie communautaire par le biais des Conseils Locaux de Santé Mentale (CLSM) et des équipes mobiles. Des partenariats sont mis en place avec les médecins de ville, les services médico-sociaux et les associations.


Contacts


Chef de pôle :
Docteur Diane BOURDERY 
04 76 56 47 30
Envoyer un email

Cadre supérieur de santé :
Françoise GAUME
04 76 56 46 51
Envoyer un email

Cadre administratif du pôle 
Lucie DARLEY
04 76 56 47 42
Envoyer un email

Secrétaire du pôle :
Sabrina BOUAKRIF
04 76 56 47 30
Envoyer un email